Émondeur et élagueur à Val-BelairUn élagage ou un émondage à Québec et dans les environs ressortent parmi les services d’entretien d’arbres auxquels les propriétaires recourent le plus fréquemment chez Emondage Val-Belair. Mais souvent, ils méconnaissent que ces deux activités sont dissemblables. Il apparaît assurément qu’une différence les distingue malgré que, dans un cas comme dans l’autre, le travail consiste à supprimer des segments de branches. Alors, qu’est-ce qui forge une telle différenciation? C’est l’angle d’approche de chacune par l’arboriste, comme on le verra.
Différence entre émonder et élaguerDans un premier temps, voyons l’élagage. Cet ensemble de gestes s’accomplit en songeant à ses impacts sur la robustesse de la constitution arboricole. Aussi, il s’agit de concocter un plan qui va s’étendre dans le temps.
Chacun des stades du programme est préparé en pensant aux effets qu’il aura tout au cours de l’évolution de l’arbre. Ce qui fait en sorte que les mouvements sont exécutés avec précaution, grâce à une minutie après tout passée maître dans la matière. Seules les coupes essentielles sont réalisées. La bonne-portance de l’arbre est la cible recherchée. Il n’en demeure pas moins que les besoin et les attentes de notre clientèle peuvent parfois nécessiter de faire un compromis. |
|